Xiaomi Yi

Si vous aimez une caméra de sport, mais que vous ne voulez pas payer des frais élevés pour cela ; ou si vous hésitez à ne pas être sûr qu’elle sera utile ou supérieure à son utilisation, vous pouvez avoir recours à une option qui ne vous coûte pas cher mais qui vous offre en même temps une excellente expérience. Ici, par exemple, nous avons une caméra sport Xiaomi Y. Cette caméra de sport doit son existe à la marque Xiaomi essentiellement spécialisée dans la conception des caméras. Ici, vous trouverez ce qui distingue les caméras de sport Xiaomi Yi des autres marques de caméras d’action.

Design et conception

Cette caméra de sport d’action Xiaomi Yi a un design moderne, et on ne niera pas qu’il soit très proche du design de GoPro 4, une légère différence de couleur et de matériaux de fabrication, ainsi que la taille est légèrement plus grande. Avec la caméra de sport Xiaomi Yi, vous pouvez à peine remarquer la différence en matière de taille avec la GoPro 4. L’action cam Xiaomi Yi est disponible en deux couleurs: blanc, jaune et cyan. Cette caméra sport de Xiaomi n’est pas antichoc ni même étanche à elle seule, il suffit d’utiliser un boitier, un étui ou un caisson de protection. Il n’a pas non plus d’écran pour afficher les paramètres, et ce que vous pouvez faire avec l’appareil photo seul est d’éteindre, allumer l’appareil photo, de capturer. Le design est beau, léger, moderne et les matériaux de fabrication auraient aimé être meilleurs.

Qualité photo et vidéo

La caméra Xiaomi Yi est capable d’enregistrer de la vidéo à 1080p à 60 images par seconde, ou 720p à 120 images par seconde, ou 480p à 240 images par seconde. L’angle de capture ici est également large à 156°, pas le plus large mais excellent. La résolution vidéo de la caméra sport Xiaomi Yi est d’une excellente qualité, et compte tenu du prix que cet appareil photo vous coûtera est irréprochable, ainsi que la photographie en basse lumière est encore meilleure que GoPro Hero 4 à cet égard, mais pour la précision, cette dernière excelle.

La caméra sport Xiaomi Yi peut filmer des photos 16MP, car la taille des images est plus grande que la GoPro hero 4 qui était une résolution de 12MP, la différence n’est pas grande et donc nous n’avons pas trouvé de grande différence entre les deux caméras en termes de précision, à la fois bonne et ce qui les distingue du grand angle de capture, dans lequel la GoPro Hero 4 excelle clairement. Quant à l’éclairage, Xiaomi yi l’a trouvé mieux dans ce domaine.

 L’appareil photo a une batterie de 1010mAh, et en photographiant 1080 avec précision à un taux de 60 images par seconde, il durera même pendant une demi-heure, et une utilisation intermittente dure pendant une heure jusqu’à deux heures, et cela dépend, comme je l’ai mentionné, selon l’utilisation. La batterie de la caméra sport Xiaomi Yi est OK, mais reste perfectible. Après une utilisation prolongée, vous remarquerez une augmentation gênante de la température de la caméra.

Technologie

Yi Technologies voulait économiser du matériel car toutes sortes de protections sont basées sur l’entrée micro USB pour le chargement et l’entrée carte micro SD manquante dans le profil de gauche. De plus, à partir de ces trous, vous pouvez remarquer la lumière sortant de la LED à l’avant du corps de la machine . Devient bleu pendant l’utilisation, devient violet lorsque l’autonomie chute à environ 50%, devient rouge lorsque les piles sont faibles. Le bouton LED rouge est chargé puis revient régulièrement lorsque la charge est terminée. De plus, l’avant a un objectif de 2,27 mm +/- 5%, une ouverture f / 2,4 et une distance focale de FOV à 145 ° de DFOV.

En haut, un petit haut – parleur , cliquez sur le bouton on / off c Petite LED intégrée Il a un état ambiant(qu’il enregistre ou non) ; et enfin un microfono ; ou deux trous, mais l’entreprise en a un Dites simplement un micro car il ne le montre que, mais ce qui vous fait penser aux micros doubles, c’est que l’audio capturé par Yi Xiaomi est vraiment incroyable, propre, très clair et encore meilleur que Go Pro. Il est appréciable en particulier au niveau d’entrée, c’est un aspect que les caméras d’action ne sous-estiment pas. De plus, le fait d’appuyer et de maintenir enfoncé le bouton de l’obturateur en mode «maison» pendant quelques secondes vous donne accès à un menu rapide pour sélectionner les fonctions vidéo / photo sans toucher l’écran tactile.

Appairage et application Yi 

De là,  vous pouvez accéder à Yi Cam, l’application de Xiaomi pour l’appairage avec l’appareil photo. L’application n’est pas disponible sur Google Play Store, vous devrez donc la télécharger à partir de là.

Étapes de couplage pour les téléphones Android:

  1. Après avoir allumé l’appareil photo, appuyez longuement sur le bouton à droite de l’appareil photo pour commencer le jumelage.
  2. Parcourez votre téléphone vers Paramètres> Wi-Fi> puis appelez sur Yi Camera après l’avoir trouvé.
  3. Vous serez invité à entrer un mot de passe qui est 1234567890.
  4. Accédez à Yi Cam et l’appairage commencera après avoir cliqué sur l’icône de l’appareil photo.

L’application fournira la plupart de ce dont vous avez besoin pour contrôler l’appareil photo, car vous ne pouvez prendre que des photos ou allumer / éteindre l’appareil photo via l’appareil photo seul. Grâce à l’application, vous pouvez contrôler les paramètres de prise de vue, ainsi que voir ce que vous photographiez, prenez des photos ou enregistrez une vidéo. Enfin, l’application vous permet de visualiser des photos et des vidéos à partir du téléphone, mais la précision ne sera pas complète en ce qui concerne les images, et pour la vidéo, vous devez la télécharger depuis l’appareil photo via le Wifi et ensuite vous pourrez la visualiser.

L’application a des problèmes de jumelage, n’est pas toujours réussie et vous devrez essayer plusieurs fois. De plus, l’affichage de ce que vous photographiez est lent. Contrairement à la GoPro Hero 4, vous devrez télécharger la vidéo pour la regarder. Enfin, l’application prend en charge la langue anglaise dans la plupart des options, contrairement à la boîte et aux guides, ils sont entièrement en chinois.

Qui y a-t-il de plus?

Yi Xiaomi est l’entrée de gamme de la caméra d’action proposée par Xiaomi. Il fallait économiser de l’argent quelque part pour fournir un produit valide à un prix économique. Je suis donc de la matière plastique qui compose le corps, pas de la plus haute qualité, mais néanmoins personnellement je n’ai pas trouvé de poinçonnage ou de plongée . Mais je peux dire que les plastiques opaques contiennent de nombreuses empreintes digitales. Par conséquent, il est recommandé de le nettoyer après chaque utilisation.

Les deux surprises que le profil reste malheureusement, et a immédiatement remarqué, s’il n’y a pas d’entrée de vis filetée de 1/4 « , cela limite grandement l’utilisation de Yi Xiaomi. Il n’y a pas de stick selfie ou de mini trépied. Et étant donné que vous n’avez même pas d’étui, il est facile de comprendre les limites de cette caméra d’action cam. En effet, on ne trouve qu’une seule trappe fixée avec une fine bande de silicone. C’est sur le cadre que la caméra révèle le compartiment interne de la batterie, qui est la deuxième surprise négative ; puisqu’il est difficile de le maintenir fermé de manière stable après utilisation (en aidant à couper la languette et à retirer la batterie Résoluble).

Heureusement, la batterie offre une excellente autonomie, enregistrant à 1 heure et demie, de Full HD à 60 ips, la connexion sans fil est désactivée et l’écran s’éteint automatiquement. Mais une autre bonne nouvelle est que si vous avez accidentellement acheté une salle d’action chinoise, elle s’est probablement cassée et a repris. Battery Latter aide Yi Xiaomi à: (Modèle PG900 900V / 3,7 Wh 3,33 mAh).

Conclusion

La première chose qui distingue Yi Xiaomi de la myriade de caméras d’action chinoises dans cette catégorie est qu’elle attire souvent des acheteurs qui n’ont pas mille accessoires , et les acheteurs sont de mauvaise qualité car ils sont déséquilibrés. Nous avons dit que l’emballage dans notre chambre était vraiment minimal.

mais, en plus de la découverte électronique interne, un seul peut être trouvé en raison de la recharge du câble micro USB , Comprend une batterie de 900 mAh , l’achat de produits électroniques, les restrictions de garantie appliquées par le fabricant, un manuel d’instructions e- multilingue en italien. Malheureusement, il n’y a pas de maisons étanches, et c’est une pénurie vraiment surprenante, car celle d’origine coûte presque autant que la caméra d’action elle-même. Il existe une solution bon marché et je ne veux pas en juger, mais il est vrai que le prix final de Yi Xiaomi continuera d’augmenter.