Pour l’heure, la caméra de sport GoPro Hero8 Black est la meilleure sortie que la marque a pu concevoir jusqu’ici. Difficile à battre, cette caméra de sport se démarque à travers des séquences vidéo Full HD avec haute stabilisation.

Les plus

  • Superbe stabilisation d’image
  • Support intégré qui se replie proprement
  • Excellente qualité vidéo
  • Beaucoup de modes

Les moins

  • Taille de la lumière arrière perfectible
  • Relativement cher
  • Design et écran

Test et avis GoPro Hero 8 Black : design

Bien que le Hero8 Black ne soit pas trop différent du Hero7 Black, des améliorations significatives le distinguent de son prédécesseur.

À l’avant, se trouve un écran monochrome familier, mais à côté se trouve un objectif fixe sans protecteur en verre amovible. Au lieu de cela, l’objectif est protégé par un verre résistant aux rayures et aux chocs qui est 2x plus durable que celui du Hero7. Naturellement, cela signifie que les options de filtre ND tiers ne seront pas aussi pratiques ; pas de simple vissage, mais GoPro prétend que le passage à un objectif fixe signifie que le microphone en dessous peut capturer un meilleur son – et le micro est en effet meilleur.

À la base, se trouvent les pieds, qui se déplient comme des ailes de papillon et se ferment pour créer un support de caméra d’action cam traditionnel. Une porte étanche amovible est sur la gauche, en dessous qui est une fente pour carte microSD et une batterie, et sur la droite est un bouton d’alimentation. En haut, il y a un bouton d’enregistrement, tandis qu’à droite se trouve un bouton d’alimentation.

À l’arrière, l’écran de la caméra GoPro Hero 8 Black n’a pas beaucoup changé, voire pas du tout. Il est petit, réactif au toucher et suffisamment lumineux dans toutes les conditions sauf les plus ensoleillées. Son rapport d’aspect se situe quelque part entre les dimensions de capture photo et vidéo de la caméra, et nous pouvons voir pourquoi GoPro a choisi de donner aux preneurs de photos et de vidéos un compromis, mais cela a fini par ressembler davantage à un compromis, étant donné que nous l’avons principalement utilisé pour vidéo. DJI s’est clairement engagé dans une approche vidéo d’abord sur son Osmo Action avec son écran 16: 9 légèrement plus grand.

Les performances en faible luminosité pourraient être meilleures

La caméra de sport GoPro Hero8 Black et GoPro Max témoignent du fait que la GoPro ne repose pas sur ses lauriers ; et en particulier maintenant qu’elle fait face à une concurrence féroce de DJI et de son Osmo Action dans la course pour offrir la meilleure caméra d’action.

Alors que le Max réinvente une caméra à 360 degrés, le Hero8 Black repense le design traditionnel de la gamme Hero, en ajoutant des pieds pliants pour un montage facile et sans boîtier. Il propose également quatre longueurs focales, bien qu’il n’emballe qu’un seul champ de vision optique, et présente une gamme d’améliorations vidéo, y compris les séquences de caméras d’action les plus fluides que nous ayons jamais vues.

Qualité de Vidéo

Les séquences filmées sur la GoPro Hero8 Black peuvent être capturées dans plusieurs résolutions allant de 1080p 240fps à 4K 60fps. Il tire à 4: 3 ou 16: 9, et améliore la concurrence en pouvant capturer des séquences stabilisées Hypersmooth 2.0 dans toutes les résolutions.

Donnez au Hero8 Black une bonne lumière et il capture un contenu époustouflant qui est incroyablement stable. Il existe une nouvelle fonction Boost pour les situations où la stabilité est plus importante que la clarté. Alternativement, vous pouvez prendre des photos avec Hyperboost 2.0 en haut, standard ou hors tension – nous avons eu tendance à rester avec le high et cela a fonctionné très bien.

Le Hero8 Black ajoute également une lentille artificielle supplémentaire, ou distance focale, au mélange. En plus de SuperView, Wide et Linear, que nous avons vu sur le Hero7 Black , il existe une nouvelle option Narrow, qui prend un angle de vue similaire à celui d’un smartphone de 27 mm. Ceci est limité à 1080p, mais reste une excellente fonctionnalité car il capture des séquences sans distorsion notable.

Qualité d’image/photos

Bien que nous n’utilisions pas notre GoPro Hero 8 Black  pour les photos si nous avons un téléphone phare avec un objectif ultra-large, comme l’ iPhone 11 Pro ou le Samsung Galaxy S10 5G dans tout sauf un excellent éclairage, la fonction SuperPhoto améliorée du Hero8 capture une meilleure plage dynamique et plus pop que la plupart des clichés de caméra d’action et la vidéo de nuit parie de manière significative.

Il existe également une prise en charge traditionnelle des photos HDR et RAW, et si vous avez envie de plonger dans les paramètres manuels, vous pouvez régler l’obturateur pour qu’il reste ouvert jusqu’à 30 secondes et conduire l’ISO jusqu’à 3200.

Autonomie de la batterie et connexions

Alors que la batterie de l’action cam GoPro Hero8 Black a la même capacité et la même taille physique que celle de la caméra sport GoPro Hero7, sa gestion de l’alimentation est légèrement différente. Cela signifie que, bien qu’il existe une compatibilité descendante sur toute la plage, vous recevrez une alerte à l’écran si vous en utilisez une plus ancienne, vous avertissant que certaines fonctionnalités seront désactivées.

Quant à la durée de vie de la batterie, elle dure environ 50 minutes avec une seule charge, donc tout comme la GoPro Max , la Hero8 Black est idéale pour une journée de tournage sporadique de clips de deux minutes ici et là. Si, cependant, vous cherchez à filmer en continu pendant des heures, alors vous voudrez emporter une batterie de secours ou une banque d’alimentation. La porte du Hero8 Black se détache, ce qui permet de le garder branché sur une batterie externe pour les longs tournages, à condition que vous n’ayez pas besoin de protection contre les intempéries.

Pour retirer vos photos de la GoPro, vous avez quelques options. Vous pouvez aller à l’ancienne et utiliser un lecteur de carte microSD, ou vous pouvez utiliser l’application sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. L’application de bureau est un sac mixte – elle ne reconnaissait pas notre appareil lorsqu’il était branché, bien que nous utilisions certes un câble tiers, nous avons donc dû les importer avec un lecteur de carte SD.

GoPro MediaMods

La promesse des accessoires modulaires à venir de GoPro, le Media Mod, le Light Mod et le Display Mod ont l’air de vraiment différencier cette itération du Hero de toute autre chose sur la scène.

Nous sommes les plus en vogue à propos du Media Mod, qui comprend un micro directionnel intégré, un port microphone 3,5 mm et une sortie HDMI, ainsi que deux supports pour chaussures froides. Vous pouvez faire glisser un module d’éclairage LED sur l’un de ces supports, qui délivre 200 lumens et 200 lux 1m pour égayer les scènes, ou simplement l’utiliser comme lumière autonome.

Le module d’affichage peut glisser sur l’autre support de chaussure froide du MediaMod et ajoute un écran rabattable, conçu pour les vloggers. Nous n’en avons utilisé aucun, mais nous en sommes ravis, car ils ressemblent au véritable élément qui change la donne en ce qui concerne GoPro, qui assure une solide avance sur la concurrence des vloggers.

Principales caractéristiques Hero 8 Black

Le profil de capture vidéo par défaut de GoPro expose davantage les images que celles d’Osmo Action, ce qui extrait plus d’informations des ombres. Il est également plus enclin à faire exploser le ciel et les points chauds, particulièrement visible dans les scènes plus sombres.

La gestion du bruit par faible luminosité est agressive – plus que la concurrence, et ce n’est pas une mauvaise chose. Le Hero8 Black capture des images plus lumineuses avec moins de grain que la plupart des caméras d’action la nuit, bien que nous ne le choisissions pas sur notre smartphone lorsque les lumières s’éteignent.

TimeWarp 2.0 est un mode de prise de vue très intelligent introduit sur la caméra de sport Hero8 Black. C’est, en effet, un laps de temps, mais contrairement aux autres caméras d’action, vous pouvez appuyer sur l’écran pour ralentir en douceur en temps réel, puis appuyez à nouveau pour accélérer les choses. Il s’agit d’un morceau de gâteau à utiliser, fonctionne jusqu’à 4K 30 ips et sur les trois objectifs numériques les plus larges, SuperView, Wide et Linear, produisant des images à impact rapide rapide-lent-rapide, parfait pour se promener dans une ville pour la première fois .

Le fait que le Hero8 Black capture également des vidéos 4K à 100 Mbps sur les séquences de 78 Mbps capturées par le Hero7 Black n’est qu’une aubaine de plus pour les chasseurs de qualité. L’application pour smartphone, cependant, est une bien meilleure expérience si vous souhaitez décharger de petits clips. Il les télécharge de votre appareil via WiFi Direct de manière transparente sur un iPhone ou un appareil Android 9, bien que nous ayons eu quelques problèmes avec Android 10, pour le faire fonctionner après un peu de persévérance.

Le mot de la rédaction

La GoPro Hero8 Black n’est pas notre caméra d’action parfaite, mais si l’écran était un peu plus grand, il ne serait pas loin. En l’état actuel, il capture des vidéos époustouflantes dans des environnements assez stables.

Les photos à fort impact qu’il prend surpassent également la concurrence dans toutes les conditions d’éclairage, offrant beaucoup de punch et de pop, et les nouveaux pieds de montage intelligents de l’appareil photo sont un gain de temps apparemment simple mais innovant. GoPro a de nouveau sécurisé la couronne de la caméra d’action avec le Hero8 Black, ce qui rend son prix supérieur plus facile à justifier.

Cette caméra GoPro Hero8 Black est un peu plus grand et plus fin que son prédécesseur, mais en général, il a une empreinte similaire, ce qui signifie qu’il est incroyablement portable et empochable dans tous les jeans, sauf les plus skinny. Pour commander ce produit sur Amazon, entrez le code ASIN : B07YGSXVB8 et profitez d’une livraison gratuite.