GoPro Hero 7

Dans la collection GoPro Hero 7, GoPro propose 3 principaux types de produit : la caméra sport GoPro Hero 7 Black, la GoPro Hero 7 Silver, la GoPro Hero 7 White. Découvrez leur différent test et avis.

GoPro Hero 7 Black : Brève revue

Même si la caméra d’action cam GoPro Hero 7 Black de GoPro n’est pas la plus performante de la marque, le fait qu’il soit abordable lui donne de la cote. Avec la stabilisation Hypersmooth, il devient super plaisant de filmer avec cette caméra sport GoPro Hero 7 Black et notons la qualité des photos et vidéos est plus intéressante. Même la nouvelle version ou la version la plus récente la GoPro Hero 8 Black apporte un plus avec ses accessoires Mod, la caméra sport GoPro 7 Black arrive encore à séduire plus d’un. Grâce à sa baisse de prix, la GoPro Hero 7 Black est maintenant le point idéal pour la plupart des gens, offrant le meilleur mélange de fonctionnalités et de performances que vous pouvez trouver dans un petit appareil photo étanche.

Lors de son lancement, l’USP de la caméra sport GoPro Hero 7 Black était son système de stabilisation HyperSmooth, et cela reste une très bonne raison de le choisir sur des modèles plus anciens ou ses rivaux moins chers. Une forme de stabilisation électronique, HyperSmooth est largement à la hauteur de son battage médiatique comme un «  cardan  » et vous aide à produire des vidéos sans saccades sans aucun montage, même dans des situations difficiles comme le vélo de montagne ou le karting.

Depuis le lancement du Hero 7 Black, il a également vu l’arrivée d’un challenger fort sous la forme du DJI Osmo Action. Cela apporte quelques avantages tels qu’un affichage frontal pour les vloggers et une interface polie, mais le Hero 7 Black correspond désormais à son prix et est l’option la plus raffinée pour l’argent. La caméra GoPro Hero 7 Black s’affiche avec une vidéo 4k à 60p, une stabilisation Hyper Smooth ainsi qu’une diffusion en direct.

HyperSmooth

HyperSmooth peut être utilisé même lors de la capture d’images 60 ips en pleine résolution. Contrairement au Hero 6 Black, qui ne permet d’appliquer une stabilisation régulière qu’à 30 ips lors de la prise de vue en 4K, HyperSmooth peut être utilisé même lors de la capture d’images 60 ips en pleine résolution (mais pas à 4: 3) sur le Hero 7 Black. La seule autre fois à laquelle vous ne pouvez pas faire appel est lors de la capture de séquences Full HD à 240 images par seconde et 120 images par seconde, bien que la stabilisation standard standard soit disponible à cette dernière fréquence d’images.

La vidéo TimeWarp est une autre nouvelle fonctionnalité de la caméra d’action cam Hero 7 Black, qui combine l’idée d’une prise de vue accélérée image par image (que vous pouvez toujours faire séparément) avec HyperSmooth – essentiellement, une hyperlapse stabilisée. En substance, il vous permet de capturer des images en accéléré avec la liberté de déplacer le Hero 7 Black à tout moment. C’est vrai: des images en accéléré sans trépied et quel que soit le mouvement que vous souhaitez. EN ce qui concerne les commandes vocales, la caméra sport GoPro Hero 7 Black en propose 12 : gopro hero 7 black mode photo, GoPro Hero 7 Black mode rafale, GoPro Hero 7 Black mode accéléré…

Prise en main

Allumez le Hero 7 Black et vous pouvez voir à quel point GoPro a changé les choses par rapport à son prédécesseur. Il y a une interface utilisateur rafraîchie, avec des informations clés telles que la fréquence d’images et la résolution actuelles condensées dans un espace plus petit, et des icônes vertes pour montrer l’autonomie de la batterie et l’espace restant sur les cartes sont maintenant plus faciles à voir contre des sujets plus lumineux que les précédents blancs.

Le Hero 7 Black fonctionne également plus comme un smartphone, avec de simples glissements directionnels pour accéder à différents modes, des séquences / images capturées et plus encore. Vous pouvez toujours alterner entre les modes de prise de vue en appuyant sur le bouton Mode sur le côté, mais vous pouvez également faire glisser pour faire de même.

L’écran tactile de la caméra sport Hero 7 Black a les mêmes dimensions de 2 pouces que ses prédécesseurs, et dans l’ensemble, il est généralement réactif, mais il ne répond parfois pas au toucher, et sur un si petit écran, il peut être ennuyeux d’avoir à piquer le même fonction plusieurs fois.

Les performances audio ont également été repensées sur le Hero 7 Black. La gamme dynamique étendue de GoPro, offrant des tons de basse plus naturels et des médiums plus brillants, et a également repensé la membrane du microphone pour éliminer les vibrations qui pourraient être captées, tout en garantissant qu’il peut capturer des sons plus subtils qu’auparavant.

Prendre des photos plus facilement

SuperPhoto, une autre nouvelle option du Hero 7 Black, s’apparente à une option automatique intelligente sur une caméra plus conventionnelle, qui automatise une poignée de fonctionnalités utiles que vous ne penserez peut-être pas activer lors de la capture de photos.

Etanche jusqu’à 10m/ 33 pieds sans boitier, la GoPro Hero7 Black devient également le premier modèle Hero avec la capacité de diffusion en direct intégrée. Cela fonctionne avec Facebook en ce moment, mais devrait bientôt fonctionner avec YouTube et d’autres chaînes.

La caméra sport GoPro Hero 7 Black Intègre la même qualité de vidéo et images que son prédécesseur GoPro Hero 6 Black. Sur ce modèle, cette marque spécialisée dans les caméras sport et les drones est resté sur le même capteur de 12 mégapixels ainsi que le même objectif grand angle. Ses vidéo de 4K à 60 FPS et FULL HD à 240 FPS mettront tout le monde d’accord.

GoPro Hero 7 Black Silver

Quiconque aime une caméra d’action se sera probablement d’abord tourné vers la gamme d’options Hero de GoPro, et beaucoup auront sans doute reculé au prix du Hero 7 Black, le vaisseau amiral le plus recherché . C’est peut-être un bon appareil photo, mais le fait qu’il coûte le même prix que certains reflex numériques ne conviendra pas facilement à tout le monde.

Il est donc logique que les alternatives Argent et Blanc remplissent le vide en dessous, l’ancien glissant au-dessus de l’option Blanc mais en dessous de l’option Noire. Bien qu’il ne puisse pas tout à fait tirer toutes les astuces de son frère aîné, son prix est beaucoup plus proche de la version blanche économique dans certains territoires que ce à quoi vous vous attendez, une fois que vous voyez à quel point la technologie que vous obtenez encore.

Caractéristiques de la GoPro 7 Black Silver

Cela comprend l’enregistrement vidéo 4K stabilisé – bien qu’à 30p au lieu de 60p et sans l’impressionnant système HyperSmooth que nous avons vu sur la version noire – et l’étanchéité jusqu’à 10m, ainsi qu’un écran tactile de 2 pouces à l’arrière et un contrôle vocal qui vous permet d’instruire l’appareil photo pour exécuter presque toutes les fonctions principales sans que vous leviez le petit doigt.

Lors de la prise de vue de scènes avec un contraste modéré ou élevé, la fonction WDR permet de garantir que les détails sont conservés dans les ombres et les hautes lumières. Vous devez garder un œil sur l’exposition globale et équilibrer cela en conséquence, mais cela se fait facilement. Les images montrent un niveau de détail raisonnable compte tenu de la taille du capteur, bien que du bruit et des artefacts puissent être vus lors de leur examen à 100%, en particulier dans les zones planes comme le ciel.

Qualité dimages/vidéo

La qualité d’image vidéo est très bonne, avec des détails nets lors de la prise de vue en 4K et de bons mouvements lorsque l’appareil photo est statique. L’appareil photo fait raisonnablement bien pour maintenir la stabilité pendant qu’il se déplace, bien qu’il ne puisse pas tout à fait aplanir les bosses et les coups généraux lors de l’exécution avec l’appareil photo ou lors de déplacements sur un terrain accidenté. La qualité audio est très bonne, cependant, et l’option time-lapse est non seulement amusante mais capable de résultats parfaitement agréables.

GoPro Hero 7 White : Brève revue

L’étanchéité de la GoPro Hero 7 White est évaluée à 10 ATM, ce qui signifie que vous pouvez filmer des vidéos tout en faisant de la plongée en apnée ou en nageant sans avoir besoin d’un étui. Impressionnant, c’est le même indice de résistance à l’eau que les modèles phares de GoPro.

Bien que vous ne puissiez malheureusement pas retirer la batterie et en échanger une nouvelle, il est également possible de la recharger avec une batterie externe via son port USB-C, ce qui est pratique si vous êtes hors de la base sans avoir facilement accès au secteur.

Le Hero 7 White est assez basique par rapport aux fonctionnalités brillantes disponibles sur les modèles plus chers de GoPro. Mais est toujours plus polyvalent et poli que la plupart des caméras d’action économiques que vous trouverez sur Amazon. Par rapport au produit phare Hero 7 Black de l’année dernière, les principales fonctionnalités qui lui manquent sont la stabilisation vidéo HyperSmooth, les accélérations TimeWarp, la diffusion en direct et le GPS.

Mais il a toujours une stabilisation électronique décente, une vidéo au ralenti et, surtout pour les débutants, une compatibilité avec l’application pour smartphone de GoPro. Cela inclut des fonctionnalités telles que QuikStories, qui édite automatiquement les clips de vos journées dans une vidéo souvenir.